Fiches techniques comme outil de recherche


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Objectifs du CLEI

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Objectifs du CLEI le Jeu 12 Mai - 1:44

Clei


Admin
Objectifs du CLEI



Afin de réaliser la mission qu’il s’est octroyée, le CLEI œuvrera de plusieurs manières.


a) Afin d’encourager la recherche et créer des vocations, le CLEI œuvrera à une large dissémination des connaissances liées aux Relations internationales, au Droit international et aux Sciences politiques, dans le but de créer une “culture” internationale, à travers des colloques réguliers exclusivement consacrés aux Relations internationales, au Droit international ou aux Sciences politiques, mais ouverts à tous les spécialistes, aux étudiants et même à certains « amateurs avertis », ensuite grâce à la publication des actes de ces colloques .


b) Pour améliorer le niveau général de ces disciplines et attirer des experts internationaux, le CLEI travaillera en coopération avec des institutions spécialisées en Relations internationales, en Droit international ou en Sciences politiques sera établie, en vue d’amener au Liban l’expertise nécessaire dans ce domaine.


c) Pour un programme académique plus performant, CLEI œuvrera à une plus grande participation des universités libanaises, à travers des débats les incitant à consacrer une place plus grande à ces disciplines dans les programmes d’études. Les conférences organisées par le CLEI auront comme but de susciter un intérêt croissant pour ces matières, afin d’attirer davantage d’étudiants, facteur qui permettra à son tour de consacrer un plus grand nombre d’heures d’enseignement aux disciplines internationales


d) Afin de permettre à ces disciplines d’occuper une place prééminente, le CLEI œuvrera à une plus grande pénétration de ces disciplines dans tous les secteurs concernés. Car il ne suffit pas de susciter des vocations, encore faut-il créer la demande pour une expertise plus grande dans ce domaine, dans l’administration publique, par exemple. Le CLEI recherchera une coopération de qualité avec les ministères concernés.


e) L’amélioration globale espérée, ajoutée à l’étroite coopération avec des instituts spécialisés, placera le Liban sur la carte académique de l’enseignement et de la recherche dans les Relations internationales, le Droit international et les Sciences politiques, permettant aux étudiants d’obtenir des emplois pour lesquels ils auront été bien préparés.


f) Le vecteur principal de la connaissance dans toute discipline académique étant le « livre », le but du CLEI est de parvenir à créer une bibliothèque consacrée aux Relations internationales, au Droit international et aux Sciences politiques, accessible à tous les chercheurs munis de cartes pertinentes, de quelque université qu’ils viennent ou de quelque institution, le manque d’ouvrages et de revues spécialisées, ainsi que le manque de coopération entre les universités ayant des conséquences dramatiques à ce niveau.


g) Sur le long terme, le CLEI a pour ambition de donner naissance à un Institut académique pouvant délivrer un diplôme d’enseignement, parallèlement aux sessions de formation pour lesquelles un certificat de participation sera délivré.


Voir le profil de l'utilisateur http://clei.banouta.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum